Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de casa nostra
Archives
Derniers commentaires
le blog de casa nostra
5 février 2009

INDIGNATION.......

afrik

La déco, notre passion a toutes, ou presque, n'est pas trop a mon ordre du jour..

je suis tombée sur cette image sur le net, par hasard, avec en bruit de fond, notre Président , qui parle, qui parle...., alors, en voyant cette image, une question m'est venue:

Si avant CETTE FAMEUSE CRISE MONDIALE, l'AFRIQUE, était mourante, Que va t il leur arriver de PIRE?

moi, avec cette image, je relativise, enfin, j'essaye!

et il parle, il parle..mais de quoi? bien sur, il semble avoir beaucoup d'idées, beaucoup d'assurance....mais connaît il vraiment la difficultés des familles qui travaillent et qui ne mangent pas a leur faim? des jeunes qui tournent en rond et scrutent l'horizon pour tenter de voir leur avenir,les retraités, qui après 40 années de labeur, survivent avec pour beaucoup 600 euros pour vivre? des travailleurs qui du jour au lendemain se retrouvent au chômage alors que leur entreprises font des bénéfices dont on arrive même pas a lire le chiffre!

J ai tout de même l'impression, mes amies, que tout cela existait dèjà AVANT CETTE FAMEUSE CRISE!  ELLE A BON DOS la CRISE!

Alors Mr Le Président, si vous pouviez tout simplement dire a ses grands dirigeants, ses actionnaires, que temps qu ils font des bénéfices, ils n'ont tout simplement pas LE DROIT de mettre leur salariés dehors...

J'habite une région, qui comme d'autres, subit un grand nettoyage, des boites qui licencient à tout va, en "prévision de la crise"!!!!alors qu'il affichent des résultats hallucinants!

BLABLABLABLA......agissez Mr Le Président........

Publicité
Commentaires
E
Bravo à toi ; j'ai mis la même photo sur mon ancien blog d'où j'ai été mise à l'écart car l'hébergeur était intolérant. Je suis mieux à présent sur overblog. Ton site est magnifique.<br /> On peut correspondre ; je suis à La Rochelle :<br /> genifphotos17. A BIENTOT. ELIANE.
G
Oui, on licencie en France, des gens perdent leur emploi, chômage et précarité s'installent dans le dédain des plus "munis". <br /> Et on épuise l'Afrique qui mourrait, effectivement, déjà de faim alors qu'elle a dans son sous-sol une bonne partie des richesses de la planète. <br /> J'ai créé une "maison de chômeurs" avec deux autres femmes il y a 7 ans et nous travaillons avec les chômeurs et les exclus, ceux que notre société, non seulement laisse sur le bas-côté, mais accuse de tous les maux. On diabolise les chômeurs, pas le chômage.<br /> Mon fils et ma belle-fille sont "personnel humanitaire", bien souvent sur des missions en Afrique. Tout le monde se remplit les poches, les gouvernants africains et nos gouvernements européens et américains. <br /> C'est bien, vous vous lamentez dans ces posts. <br /> Mais que faites-vous pour que ça change dans votre quotidien ?<br /> Posez-vous les bonnes questions et.... votez mieux et agissez !!<br /> Amicalement.
R
tu me donnes la chair de poule, hier soir sur Thalassa, un reportage sur les enfants Talibé !! c'est intenable !!<br /> <br /> De tout coeur avec toi <br /> A Bientôt<br /> <br /> Monique
S
Comme tu dis la crise a bon dos...chaques petites ou moyennes entreprises profitent de cette situation pour licencier injustement sous pretexte que c'est le crise et que cela est Inévitable!!! tu parles!!! les bénéfices sont là, et pourquoi, toujours pour le profit!!! au détriment des familles!!! je me joint dans ta révolte!!! (bisous à vs 4)
Publicité